Gilet hit air complet: fonctionnement et déclenchement

Gilet hit air complet: fonctionnement et déclenchement

0 Par

Pour la pratique de l’ équitation, compétitions ou randonnées, il est primordial de porter des airbags frontaux ou des airbags latéraux. Ce sont des vêtements d’équitation pour être protégés lors d’un cross ou d’un concours en salon de cheval.

L’Air-bag gilet hit air complet est un blouson disposant d’un système de sécurité optimal et une vitesse de déploiement parfaite. Il est apprécié par le confort qu’il procure aux cavaliers grâce à sa doublure amovible en polyester ou en softshell.

Son système de gonflage assure des protections dorsales amples quand vous faites de l’équestre, quelle que soit la discipline. Découvrez comment il fonctionne et comment le déclencher.

Comprendre le gilet hit air complet

Comprendre le gilet hit air complet

Le gilet de protection et de sécurité hit air complet est un airbag équitation conseillé pour le CCE et le Cso. Il s’agit entre autres du Concours Complet d’Equitation.

Une protection individuelle des points vitaux du cavalier qui se démarque par ses coussins gonflables en nylon ou Mesh. Très larges, ils fournissent un niveau de protection optimale des zones vitales du haut du corps. Cette protection est optimisée grâce à la présence de deux plaques de mousses à mémoire de forme sur le thorax. Elles protègent la nuque, le torse, la cage thoracique, les reins.

Outre la protection de la poitrine, il permet aussi une protection dorsale et de la colonne vertébrale. On note également les cervicales jusqu’au sacrum et coccyx. Il en est de même pour l’abdomen et le thorax grâce aux ceintures de sécurité.

L’airbag hit air complet est un des meilleures et grandes marques d’airbags pour équitation. Il peut être porté par les cavaliers de taille S, de taille L ou de taille M pour se protéger du crash et des chutes.

Le gilet gonflable hit air intégral convient à tous les sports équestres et le saut d’obstacles. Avec ses coussins airbag, il est plus idéal de l’opter pour du CCE quand vous faites du swing. On note aussi les modèles Xxs et Xxl.

Fonctionnement d’un gilet hit air complet d’équitation

Le gilet hit air complet sans manches est un protecteur :

  • imperméable
  • ergonomique
  • respirant
  • élastique
  • fonctionnant avec des cartouches, sans vous gêner, et un déclenchement de gonflage facile.

Il est léger et souple, disponible en des coloris différents : jaune fluo, bleu-marine, marron.

Cet équipement du cavalier peut être ajusté au niveau de la taille grâce à une ceinture de sécurité et à des sangles à velcro à l’intérieur du gilet. En un mot, des équipements autonomes en cuirs, réglables pour les cavalières de tous les niveaux.

  • En effet, une sangle de selle est fixée sur la selle d’équitation à l’aide des couteaux d’étrivières.
  • Puis, une sangle de connexion se situant sur le gilet se raccorde à la sangle de selle. Cette dernière relie le cavalier au cheval. Ce rattachement est possible grâce à un système de clips. En plus, la sangle de connexion est reliée à la cartouche de gaz CO2 par un ensemble de billes connecteur.
  • Sur ce, en cas de chute, la sangle de connexion se désunit et permet les déclenchements du gonflement de votre airbag hit air complet. C’est l’activation du sac gonflable.
  • Sachez que la forme d’un gilet airbag assure une absorption optimale des chocs tout en protégeant le corps du cavalier. Il est fait par de matières synthétiques ou non. Le col de ce matériel d’équitation s’étale donc pour protéger les cervicales de ce dernier.
  • Dans tous les cas, les jambes et les bras du cavalier jouissent d’une liberté de mouvement. Il pourra ainsi les dégager très rapidement.
  • Sinon, après chaque chute, lors des galops,
  1. Il vous suffit de changer la cartouche de CO2 de votre veste d’ équitation. Vous pouvez consulter la fiche produit d’une cartouche sur le Net pour un meilleur remplacement.
  2. Il faut réactiver le système de gonflement de cet équipement de cheval. Pour ce faire, utilisez les vis et les clés qu’on vous fournit au moment de votre achat de gilet.

Outre la veste d’équitation, il faut enfiler un pantalon d’ équitation et un casque d’ équitation achetés chez des équipementiers. Leurs combinaisons assurent une sécurité en cas de glissade.